FAQ

Sauvermonbar est un projet qui vise à aider les gérants de bars et restaurants à surmonter la crise sanitaire liée au Covid-19 en leur achetant des bons d'achat.
L'objectif est que vous puissiez soutenir vos bars et restaurants préférés en leur achetant des bons d'achat, ce qui leur permettra de faire du chiffre malgré leur fermeture imposée.
Nous sommes deux étudiants apprentis de l'école d'ingénieur ECE Paris : Samuel Guillot et Vincent Wargnier.
Après avoir vu aux infos la détresse des bars et des restaurants, nous avons eu peur de ne pas pouvoir aller fêter la fin du confinement dans notre QG s'il était amené à fermer. C'est pourquoi nous avons décidé dès le lendemain du premier jour de confinement de développer cette plateforme.
Pour soutenir un bar ou un restaurant, rien de plus simple, il suffit de lui acheter un ou plusieurs bons d'achat.
Vous paierez le prix du bon d'achat avec un supplément de 10%. 2,9%+0,35 euros seront également ajoutés pour payer les frais Paypal. Ces 10% que nous récupérons nous permettent d'investir dans de la publicité pour faire connaitre la démarche et pour rembourser les frais que nécéssitent la tenue d'un site web. C'est grâce à cette somme récupérée sur chaque vente que nous existons et que nous pouvons aider les bars et restaurants les plus en difficulté. Nous ne prenons aucun frais aux gérants.
Vous pouvez payer par carte bancaire ou avec votre compte Paypal. Tous les paiements sont effectués via Paypal, vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte chez eux pour payer en carte.
Le bon d'achat est un QR-code que vous recevrez dès l'achat effectué. Vous recevrez avec chaque QR-code un mot de passe que vous devrez transmettre au vendeur lors du paiement dans son établissement afin qu'il vérifie la validité du bon d'achat.
La valeur du bon d'achat est le montant que vous pourrez dépenser dans l'établissement concerné. Le prix de le bon d'achat est le prix que vous paierez sur notre site pour vous la procurer.
Le bon d'achat sera valable pendant 3 mois après la fin du confinement. Un mail vous sera envoyé pour vous annoncer la date de fin du confinement.
Pour le moment il n'est pas possible d'acheter des bons d'achat de différents établissements en même temps. Pour soutenir différents établissements, nous vous invitons à renouveler vos achats autant de fois que nécessaire.
Si vous ne trouvez pas l'établissement que vous souhaitez soutenir, nous vous invitons à renseigner ses informations en cliquant sur le bouton "je ne trouve pas mon bar/resto" en dessous de la carte interactive. Nous essaierons de le contacter et vous tiendrons informés lorsqu'il sera sur notre site.
Pour nous aider à nous faire connaitre, nous vous invitons à partager nos publications Facebook, Instagram et à vous abonner.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à sauvermonbar@gmail.com
Pour proposer un bon d'achat sur notre site, nous vous invitons à vous rendre sur la page Gérant. D'autres informations vous concernant seront disponibles sur cette page.